Appartenant à Toyota, Daihatsu est le plus ancien des constructeurs automobiles japonais. On pourrait rapprocher la voiture visible dans le fond du décor de Rock Howard (Garou: Mark of the Wolves) d'une Gran Move, mais cela reste assez hasardeux, tant elle est petite.


Dodge, c'est bien sûr la Viper ainsi que de grosses voitures puissantes, typiquement américaines.

Le Ram Van 250 est présent dans le stage Street Match 1 de 3 Count Bout. Ce van a souvent servi de petit camping car.

La Dodge Colt possède une jumelle, la Mitsubishi Mirage (ou Colt justement, en Europe). L'épave visible au milieu du deuxième niveau de Robo Army peut y faire penser.


Constructeur de très grand prestige s'il en est, Ferrari est synonyme de voitures élégantes et ultra-sportives.

Dans Art of Fighting 2, notre ami le très fortuné Robert Garcia en possède une et pas n'importe laquelle, puisqu'il s'agit de la mythique F40.

À peine moins mythique, la F50 a plus que probablement inspiré la "F350" d'Over Top.


Grand groupe automobile italien, Fiat est également une marque de voitures populaires. L'une des plus connues est la 500, qui a sans doute inspiré la "Tiaf 660" de la série Metal Slug.


Ford, l'un des premiers constructeurs mondiaux, ne se limite pas à l'aperçu allemand que nous pouvons avoir en Europe. Il s'agit avant tout d'une firme qui a fortement marqué l'industrie automobile américaine.

Dans le stage Catus Gas Station d'Art of Fighting 3, on peut entrevoir un véhicule qui s'apparente à la Ford F100, modèle 1956, c'est un petit pick-up.

Le véhicule bleu visible dans le stage d'Axel Hawk dans Fatal Fury Special peut d'abord faire penser à un gros 4x4, avec son pare-buffle. Cependant l'inclinaison du capot et la présence d'une réhausse peuvent plutôt évoquer un fourgon de type Ford Transit. Ce véhicule reste difficilement identifiable.


Faisant partie des nombreuses marques appartenant au géant américain General Motors, GMC est essentiellement axée sur les camions et autres fourgons. Justement, on en retrouve un dans Fatal Fury Special (décor d'Axel Hawk) assez inspiré du Vandura, rendu célèbre dans la série L'Agence tous Risques.


Constructeur japonais de motos, de camions et de scooters, Honda produit également des voitures.

Dans Burning Fight, on peut voir dans le troisième niveau une voiture qui évoque la Honda Accord de troisième génération, commercialisée de 1985 à 1989.

Dans les années 80 Honda a produit un petit coupé, la CRX. La "Tadoya" noire visible dans The Super Spy lui reprend sa ligne.

On reste avec Honda mais on va du côté de KOF '98 (stage Japan Street) pour ce qui s'apparente assez à une Civic de sixième génération (1996/2000).


Hummer n'est pas vraiment un constructeur. C'est une marque appartenant à General Motors, ce dernier produisant trois modèles, le H1, le H2 et le H3. Si les deux derniers sont des véhicules (certes imposants) purement civils, il en va autrement du H1. Ce dernier est directement dérivé du HMMWV, véhicule purement militaire. On en trouve une copie sans licence dans Over Top.


Isuzu est un constructeur japonais qui produit principalement des utilitaires et quelques voitures.

Le petit utilitaire visible dans le premier niveau de Burning Fight emprunte un bon nombre d'éléments visuels à l'Elf.

Dans Fatal Fury 2 il y a également une voiture qui semble s'inspirer d'une Isuzu, à savoir la Wizard. On peut la voir dans le stage de Big Bear.

La seconde génération de Wizard (plus connue chez nous sous le nom de Frontera, vendue par Opel) semble présente dans le décor Japan Street de KOF '98.


Kia est un constructeur sud-coréen basé à Séoul. Dans Over Top, la Dominator fait penser à la première génération de Sportage.

Quant à la Kia Pride, elle a deux sťurs, la Ford Festiva et la Mazda 121. Elle est apparemment copiée dans Riding Hero.


Grand rival de Ferrari, Lamborghini a acquis ses lettres de noblesse avec les mythiques Miura, Countach et Diablo. Cette dernière est copiée dans Over Top.


Constructeur italien plutôt axé sur les berlines cossues et élégantes, Lancia s'est également illustré dans les années 80 dans le monde du rallye avec sa Lancia HF Integrale. On peut en trouver une copie manifeste dans Thrash Rally.


Constructeur britannique spécialisé dans le 4x4, Land Rover a survécu à son créateur, Rover. Dans Robo Army, on peut affirmer sans trop de risques qu'il y a le 88.


Marque américaine appartenant à Ford, Lincoln est spécialisée dans les voitures de luxe.

C'est donc assez logiquement qu'on en retrouve une dans Art of Fighting 2, dans le stage de Mr Big. Il s'agit d'une Lincoln Town Car, premier modèle.

La deuxième génération de Town Car sera à découvrir à Las Vegas, dans The King of Fighters 2001.

Peu visible aux côtés de la Chevrolet Master Deluxe 1939, il semblerait qu'on ait bien une Continental génération 7 dans le décor de Rock Howard (Garou: Mark of the Wolves).


Mazda (qui n'a rien à voir avec les piles) est une firme japonaise qui s'est illustrée par l'utilisation du moteur rotatif.

Sa compacte la plus connue, la 323, a probablement inspiré avec sa troisième génération une des deux voitures garées dans le troisième stage de Burning Fight.

Quant à la quatrième génération de 323, on dirait bien que Riding Hero en propose une copie de la version 3 portes.

La RX7 est un modèle sportif des années 80 et 90. La voiture tout à gauche du décor The Period dans World Heroes Perfect s'en rapproche assez.

Il est très difficile d'identifier le modèle qui a inspiré la voiture visible de l'arrière dans ce même décor. On ne la voit que partiellement et le public la cache. Il est toutefois possible d'enlever ce dernier avec un émulateur et on la distingue un peut mieux. L'allure générale peut évoquer une BMW Z3 avec hard top mais trop de détails ne correspondent pas. La Mazda RX7 de troisième génération (1992-2002) semble être une meilleure candidate.


Page précédente Page suivante

Retour aux dossiers

Retour à l'accueil

   




 

SITES FILS