SITES FILS


 

PARTENAIRE



 
   

 
   

 
Mise à jour du 13 mars 2023

 


Avec DGJX j'ai eu le plaisir d'avoir un entretien au sujet de la série World Heroes. Saga nanardesque, vivier à seconds couteaux, alternatives intéressantes, on évoque la place de chaque épisode remis dans son contexte ainsi qu'aujourd'hui en tant que jeu rétro.
[Entretien] La saga World Heroes
Bon jeu, à bientôt.

Tarma
 
     

 
Mise à jour du 14 janvier 2023

 


En 1995 Fatal Fury 3 a renouvelé sa série en profondeur, mais il est loin de faire l'unanimité, malgré une magnifique réalisation. SNK reprend donc les bases de ce titre et les remanie, cela donne à la fin de cette même année 1995 Real Bout Fatal Fury. Plus généreux, censé corriger les soucis d'ergonomie de son aîné, le jeu convainc et aura droit à deux excellentes déclinaisons en 1997 et 1998. Retour ce ce jeu qui marque le début de la maturité pour la saga Fatal Fury.
[Test] Real Bout Fatal Fury (Neo·Geo)
Bon jeu, à bientôt.

Tarma
 
     

 
Mise à jour du 17 décembre 2022

 


J'ai eu le plaisir d'enregistrer un entretien au sujet des exclusivités Neo·Geo CD. Des exclusivités totales, des semi-exclusivités (jeux sortis uniquement sur MVS et CD), des collectors, on passe tout cela en revue.
Avec KuK nous évoquons ces différents titres : certains sont très recommandables, d'autres le sont beaucoup moins...

[Entretien] Les exclusivités de la Neo·Geo CD
Bon jeu, à bientôt.

Tarma
 
     

 
Mise à jour du 13 novembre 2022

 


On a tendance à réduire World Heroes à une copie de Street Fighter II, parmi tant d'autres. Ce serait oublier un peu vite qu'à sa sortie, il n'y a principalement que Fatal Fury et Street Fighter II' dans les salles d'arcade. Tout ce qui est Art of Fighting, Fatal Fury 2, Mortal Kombat ou même Power Instinct n'arrivera que plus tard.
Est-il pour autant capable de surpasser son rival ? On sait à l'avance que non. La confrontation entre les deux reste une bonne raison de se replonger dans cette époque où la riposte face à Capcom s'organisait à peine, et de voir par la même occasion comment se débrouillait le jeu signé Alpha Denshi.
[Comparatif] World Heroes 🆚 Street Fighter II'
Bon jeu, à bientôt.

Tarma
 
     

 
Mise à jour du 15 octobre 2022

 


Voici un entretien que j'ai eu le plaisir d'avoir avec Babigui de la chaîne Drink Wild Soda. Nous évoquons les différentes versions des jaquettes de jeux sortis à la base sur Neo·Geo. Version américaine, version japonaise, adaptations sur diverses consoles... Nous passons en revue 19 jeux et comparons les différentes jaquettes.
[Entretien] Le versus des jaquettes de jeux
Bon jeu, à bientôt.

Tarma

 
     

 
Mise à jour du 1er octobre 2022

 


King of Fighters '98 est une légende, un mythe intouchable. En 2008 SNK Playmore a pourtant osé y toucher en faisant un remake appelé Ultimate Match. Ce remaniement qui force le respect a été rapidement adapté sur PlayStation 2, voici donc son test. Non, voici ses tests. Un test écrit et un test en vidéo.
Test (écrit) : The King of Fighters '98 Ultimate Match (PlayStation 2)
Test (vidéo) : The King of Fighters '98 Ultimate Match (PlayStation 2)
Bonne jeu, à bientôt.

Tarma
 
     

 
Mise à jour du 9 septembre 2022

 


King of Fighters est une saga emblématique de la compagnie SNK, et l'épisode '98 y a une place de premier choix. Ce dream match a marqué le monde de l'arcade en 1998 en proposant une réalisation de haut vol, un contenu des plus généreux ainsi qu'une orientation vers le versus qui a ravi les adeptes du genre. S'appuyant sur son aîné, King of Fighters '97, il a rendu ce dernier complètement obsolète et dispensable.
Alors dans ce cas, pourquoi continuer à y jouer et à l'apprécier ? La vidéo de cette semaine vous propose 5 pistes.

5 raisons de préférer King of Fighters '97 à King of Fighters '98
Bon jeu, à bientôt.

Tarma
 
     

 
Mise à jour du 2 septembre 2022

 


Avec Steph de la chaîne Noize Games Production j'ai eu le plaisir de faire une rétrospective des adaptations de jeux Neo·Geo sorties sur Super Famicom. Pour beaucoup cette console a été une opportunité de découvrir pour un prix raisonnable les jeux Neo·Geo à domicile. Voici l'occasion de revenir sur ces titres.
[Entretien] Les jeux Neo·Geo adaptés sur Super Famicom
Bon jeu, à bientôt.

Tarma

 
     

 
Mise à jour du 12 août 2022

 


1994 est une année particulièrement riche en adaptations de jeux de combat sur Super Nintendo, mais également sur Mega Drive. Du Capcom, du Midway et bien entendu du SNK.
Peut-être un peu tard car arrivant en même temps que Fatal Fury Special sur Super Famicom, cet épisode 2 investit la 16-Bit de Sega, le portage étant assuré par Takara. Plutôt que de le balayer sans lui donner sa chance au prétexte de son obsolescence à la sortie ou de son incapacité à égaler la version Neo·Geo, ce test invite à voir ce que cette adaptation propose.

[Test] Fatal Fury 2 (Mega Drive)
Bon jeu, à bientôt.

Tarma
 
     

 
Mise à jour du 5 août 2022

 


Retour en 1996, une époque à laquelle tous les yeux (autant ceux des joueurs que ceux de la presse spécialisée) sont tournés vers l'avènement de la 3D et des consoles 32-Bit. On comprend que c'est très confidentiellement qu'arrive alors Metal Slug. Considéré comme un "petit jeu sympa mais sans plus" sur une console ringardisée, il ne fait pas grand bruit. Il faudra attendre ses suites et les années pour qu'il rencontre enfin la renommée qu'il mérite.
[Test] Metal Slug (Neo·Geo)
Bon jeu, à bientôt.

Tarma